Nom : Uchiwa ou autrement écrit Uchiha
Prénom : Itachi
Clan: Uchiwa
Grade : Nukenin et membre de l'Akatsuki
Village : Akatsuki
Age : 21
Groupe sanguin : ?
Taille : ?
Poids : ?
Genre : Mâle
Missions : Niveau S dans le Bingo Book
Techniques :
Toutes les techniques Katon
Mangekyou Sharingan (Kaléidoscope hypnotique du sharigan/Confusion des 1000 Sharingan) :
Itachi possède la version la plus évoluée - et la plus dangereuse - du Sharingan. On ne sait pas si le Mangekyou Sharingan permet d'être encore meilleur au combat que le sharingan à 3 branches, mais on sait qu'il permet d'utiliser des techniques extrêmement puissantes, correspondant à une trinité de dieux dans la mythologie japonaise : Amaterasu (Déesse du soleil), Tsukuyomi (Dieu de la lune) et peut être Susanoo (Dieu de l'orage). Les limites du Mangekyou Sharingan sont qu'il consomme beaucoup de chakra (après deux Tsukoyomi et un Amaterasu, Itachi est pratiquement vidé de son chakra), et semble affecter la vision de son utilisateur (Kakashi mentionne le fait que la vision d'Itachi s'est détériorée lors de leur 2e affrontement. De plus, nous apprenons dans le chapitre 385 par la parole d'Itachi lui-même que à force, le Mangekyou Sharingan rend aveugle et nous découvrons qu'il permet de controler la puissance de Kyubi.Sa pupille ressemble à un shuriken.
Tsukuyomi (Les Arcanes lunaires) :
Première technique du Mangekyou Sharingan, cette illusion, affectant la perception visuelle de la victime, est extrêmement dangereuse puisqu'effective dans un laps de temps d'une seconde, il est pratiquement impossible de la déjouer (Itachi révèle à Sasuke que seul un autre utilisateur du Mangekyou Sharingan peut contrer cette technique). Elle plonge la victime dans le monde chaotique du Tsukuyomi où le lanceur de l'illusion contrôle temps, espace et matière, et dispose donc de l'adversaire comme d'une marionnette durant 72 heures (dans l'esprit de la victime). La douleur que l'on peut infliger est telle que, même si elle n'est qu'illusoire, l'esprit la ressent comme étant réelle, ce qui peut être insupportable voire mortel. Après avoir encaissé un Tsukuyomi, l'adversaire tombe dans un état comateux (au mieux) ou meurt (au pire).
Amaterasu (La lumière céleste):
Nom insipré de Amaterasu, déesse shintoiste du soleil, c'est la seconde technique du Mangekyou Sharingan. Ces flammes très consommatrices en chakra sont capables de tout brûler durant 7 jours et 7 nuits, même les matériaux les plus résistants comme l'estomac du Gama Shibari no Jutsu de Jiraiya. Il semblerait que ces flammes atteignent une température solaire de plusieurs milliers de degrés.
L'illusion tactile (pas de nom officiel donné)
Mis à part ses yeux et ses corbeaux aux Sharingan il peut faire des genjutsu avec son index droit
Kage Bunshin no Jutsu (Clonage de l'Ombre) :
Itachi utilise fort judicieusement cette technique et crée des clones très rapidement, ce qui en fait un adversaire très dangereux. En fait Kakashi n'a même pas le temps de les voir se créer, même avec son propre Sharingan, c'est tout dire.
Suiton Bakuretsu Kage Bunshin (Clone de l'ombre explosif) :
Cette technique crée un clone explosif qui, en plus de tromper l'adversaire, peut le blesser grâce à une forte explosion.
Suiton Kaioudan
Canons à eau. De puissants et épais jets d'eau s'ecrasent sur l'adversaire
Genjutsu, Gaechi (Reflet d'illusion) :
Cette technique permet de retourner une illusion contre son utilisateur. utilisé sur Kurenai.
Genjutsu, corbeaux (Pas de nom officiel) :
Cette technique permet d'uiliser des corbeaux afin de piéger la cible dans un genjutsu tres puissant.
Katon : Le Phénix ravageur
Un puissant jet de feu invoque un phénix
Histoire :Originaire de Konoha, Itachi Uchiha est le frère aîné de Sasuke.
Il s'agit en fait de la fameuse personne dont parle Sasuke quand, au sujet de son but dans la vie, il déclare "je dois tuer quelqu'un".
En effet, le jour même où Sasuke entrait à l'académie Itachi a massacré entièrement son propre clan, son petit frère excepté, afin selon lui de "tester ses capacités". Mais ce massacre peut aussi être une des étapes qu'a dû franchir Itachi afin de pouvoir faire partie de l'Akatsuki. Il a en revanche manifestement épargné Sasuke afin que celui-ci puisse plus tard se mesurer à lui, sans doute là encore pour mesurer sa force, avant de quitter Konoha.
Itachi, à l'image de Sasuke, est peu bavard et froid. Son but propre, mis à part celui de l'Akatsuki (où il fait équipe avec Kisame) reste inconnu. Il peut être assimilé à un génie précoce : il a maîtrisé son sharingan à 7 ans, est devenu chuunin à 8 ans et est passé anbu à 13 ans. C'est pourquoi il a progressivement éprouvé du mépris pour le clan Uchiha qui, malgré son importance au sein du village de Konoha, lui apparaissait comme inférieur au vu de ses propres capacités. Ayant découvert l'existence du Mangekyou Sharingan, qui est le stade le plus abouti de la maîtrise du sharingan, il n'hésitera pas à tuer son meilleur ami pour obtenir ce pouvoir.
Ses capacités en font un adversaire redoutable ; il est l'un des plus puissants shinobi du manga et le n°3 de l'Akatsuki. Sa spécialité est le Dôjutsu. Il possède d'ailleurs une pupille infiniment puissante : le Mangekyou Sharingan. Avec la technique des Arcanes lunaires, toute personne qui croise son regard est hypnotisée dans un monde d'illusions mais aux conséquences bien réelles ; Itachi contrôle dans un monde lunaire l'espace, le temps et la masse. Outre cet art de l'illusion qui s'apparente au pouvoir de la lune, il possède aussi une technique qui a pour nom Amaterasu (la Lumière Céleste), technique émanant de l'astre du jour, le soleil, qui met en relief des flammes de couleur noire. Cependant, ces deux techniques exigent une quantité énorme de chakra, ce qui rend Itachi vulnérable après leur utilisation